Si vous êtes adhérents à la F.C.P.E et que l'un de vos enfants est scolarisé au sein du collège Rameau, vous pouvez devenir représentant des parents d'élèves lors des conseils de classe, lors des Conseils d'Administration et des différentes commissions qui régissent la vie du collège.

Selon le décret relatif aux parents d'élèves du code de l'Éducation (D. n°2006-935 du 28-7-2006. JO du 29-7-2006) :

Art. D. 111-11 - Dans les écoles et établissements scolaires, les représentants des parents d'élèves facilitent les relations entre les parents d'élèves et les personnels. Ils peuvent intervenir auprès des directeurs d'école ou des chefs d'établissement pour évoquer un problème particulier et assurer ainsi une médiation à la demande d'un ou des parents concernés. En toute circonstance, les représentants des parents sont tenus à une obligation de confidentialité à l'égard des informations à caractère personnel dont ils peuvent avoir connaissance.